Les terres cuites

VOTRE SOL EN TERRE CUITE EST UN MATÉRIAU NOBLE 

Vos terres cuites ou vos tomettes sont tachées, l'aspect de ce matériau naturel est dévalorisé. Nous sommes spécialisés dans la rénovation de sols naturels. A l'issue de notre prestation, votre sol retrouve son aspect d'antan et sa patine, ainsi qu'une facilité d'entretien .

CONNAÎTRE LA NATURE DE VOS CARREAUX : En préalable, nous effectuons un test sur un carreau.  A l'issue de ce diagnostic nous proposons la solution la plus adaptée à l'environnement de la vie de la maison. Par exemple, sur un sol de cuisine, sensible aux taches, nous vous proposons un traitement anti-taches et un effet de patine à l'ancienne...

Comment nous rénovons vos sols : Nous effectuons un décapage pour enlever les efflorescences ou votre ancien traitement (exemple : huile de lin). Nous nettoyons les tâches imprégnées dans la terre cuite (suivant la nature). Les remontées blanches (présence de salpêtre) peuvent être traitées. Le séchage demande de 5 0 10 jours à une température de 19°. C'est une des clés de la réussite . Ensuite nous appliquons différentes protections sur le sol : Pose d'un hydrofuge , d'un oléofuge ou d'une résine, (respiration des pores du matériau).

 LA SECONDE VIE DE VOS CARREAUX DOIT ÊTRE EXCEPTIONNELLE :

Une Finition s'impose pour que vous ayez un entretien plus facile.  Vous pouvez choisir entre une cire Mate /Satinée / Brillante. Votre sol sera unique. Nos protections durent dans le temps et donnent une plus value à votre patrimoine.  ces traitements sont novateurs et biodégradables .